30+ Maillots de bain vintage qui montrent ce que les gens portaient à l’époque

This article appeared in www.cleverclassic.com and has been published here with permission.
Maillots de bain vintage

De nos jours, les maillots de bain ont pour but de montrer le plus de peau possible, afin que vous puissiez profiter jusqu’au dernier de ces doux rayons lorsque vous êtes sur la plage. Mais les maillots de bain d’antan avaient un design très différent. La modestie était de mise à l’époque, et de nombreux maillots de bain du passé intégraient les tendances de la mode dans leur conception. Dans cette liste, nous allons jeter un coup d’œil à quelques maillots de bain vintage qui vous donneront envie d’aller faire trempette. Lisez la suite pour tout savoir.

Une journée patriotique à la plage

Voici quelques modèles de maillots de bain d’époque qui vous sont peut-être plus familiers. Alors que les femmes étaient encore fortement encouragées à couvrir le plus possible leur corps, elles pouvaient tout de même laisser un peu de leur peau se prélasser au soleil.

Shutterstock // Everett Collection

Les maillots de bain populaires de l’époque se composaient souvent d’un haut et d’un short ou d’une jupe assortie, parfois même d’une ceinture.

Muses modestes

Voici deux autres modèles de maillots de bain que vous connaissez probablement déjà. À cette époque, les rayures faisaient fureur en matière de maillots de bain et, bien que l’image soit en noir et blanc, elles étaient généralement disponibles dans une gamme de couleurs vives.

Pinterest // @dalenavintage

Le rouge était particulièrement apprécié et généralement plus facile à produire. Même à la plage, ces dames ont les cheveux relevés – la modestie avant tout, après tout.

Équipe féminine de natation d’Australie

Les femmes qui pratiquent la natation professionnelle portent des maillots de bain un peu différents de ceux que l’on trouve dans le public, mais la modestie est toujours de mise.

Wikimedia Commons // George Grantham Bain Collection // Public Domain

Ces maillots étaient généralement des costumes d’une seule pièce qui recouvraient un bikini. À en juger par cette photo, ce n’était pas la chose la plus confortable au monde pour nager.

Prêt, prêt, nage !

Les cheveux étaient, et sont toujours, un élément important de la mode d’autrefois, et la plupart des femmes voulaient s’assurer que leurs cheveux étaient toujours aussi beaux et sains que possible.

Ranker // USC Libraries

L’eau salée peut abîmer vos cheveux, surtout si vous nagez régulièrement dans la mer. C’est pourquoi de nombreuses femmes ont choisi de porter des bonnets de bain pour protéger leurs cheveux. Ce n’est peut-être pas l’accessoire le plus à la mode aujourd’hui, mais à l’époque, il faisait fureur.