Régalez-vous avec ces étonnantes photos anciennes

This article appeared in www.pensandpatron.com and has been published here with permission.

Ces photos vintage vous ramèneront dans le passé. On dit qu’une image vaut des milliers de mots et celles-ci le prouvent vraiment.

Dames se pavanant – Londres, années 1930

Il est indéniable que ces dames étaient habillées pour une grande occasion. Il semble qu’elles venaient d’être déposées à l’endroit souhaité et qu’elles ont été filmées alors qu’elles parcouraient les 100 derniers mètres qui les séparaient de la salle de concert. Le résultat final était ce que de nombreux musiciens d’aujourd’hui seraient fiers d’avoir comme couverture d’album. Vous vous souvenez de la scène classique de Reservoir Dogs avec l’équipe marchant au ralenti dans la rue ? Ces dames étaient les Reservoir Dogs originaux.

vintage 12
Dames se pavanant – Londres, années 1930

Homme chevauchant une Harley – 1955

Le blouson en cuir et les cheveux gras. Si tu ne portais pas ces deux choses dans les années 50, c’est que tu n’étais pas assez cool. Être un conducteur habile d’une moto était juste la cerise sur le gâteau et une excuse parfaite pour une photo vintage comme celle-ci. Si vous avez vu le film Graisse, alors vous pourriez confondre ce type avec Danny Zuko. La seule différence est que même le personnage de John Travolta ne roulait pas sur une Harley.

vintage 35
Homme chevauchant une Harley – 1955

Chapeaux au vent – Philadelphie, 1947

La vérité est que ce photographe n’aurait probablement pas pu capturer une si belle image s’il avait essayé. Alors que ces personnes se rendaient quotidiennement au bureau, elles tenaient toutes leur chapeau à l’unisson, laissant entendre que le vent était un peu trop fort à ce moment précis. À tout moment, leurs chapeaux auraient pu s’envoler de leurs têtes, et ils ont donc tous été obligés de mettre une main sur leur tête. Aussi vintage que possible.

Tenant des chapeaux dans le vent – Philadelphie, 1947

Soirée de rencontre – années 1950

Lorsqu’il s’agit de sortir avec quelqu’un, les choses ont beaucoup changé. De nos jours, il est considéré comme plus normal de s’habiller de façon plus décontractée et d’aller dans des endroits plus formels pour votre premier rendez-vous. Cependant, dans les années 1950, il était plutôt courant de faire le contraire : se rendre dans un restaurant américain classique dans sa plus belle tenue. Nous trouvons ce couple absolument adorable, car l’homme tient le milkshake pour que sa compagne puisse y goûter. Les rendez-vous ne sont plus les mêmes aujourd’hui.

vintage 19
Soirée de rencontre – années 1950