20+ Captures d’écran de patrons ignorants qui ne comprennent manifestement pas le sens de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Cet article a apparu dans Cleverclassic et a été publié ici avec permission.

Captures d’écran de patrons ignorants qui ne comprennent manifestement pas le sens de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée

La vie ne se résume pas à un travail, mais beaucoup de patrons ne veulent pas le reconnaître. D’un PDG qui s’attend à ce que ses employés ne quittent leur bureau que deux fois par jour à un patron qui pense que les week-ends sont réservés à ceux qui les ont mérités, nous avons compilé une liste de captures d’écran mettant en scène des patrons ignorants qui ne comprennent manifestement pas le sens de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

La vérification de l’odeur des toilettes

Bien que les entreprises semblent avoir un problème avec cela, les humains doivent aller aux toilettes de temps en temps. C’est juste un fait anatomique et quelque chose qui ne peut être contrôlé par des menaces ou d’autres tactiques. Mais cela ne signifie pas que les patrons n’essaient pas…

La vérification de l’odeur de la salle de bain

Ce patron a sérieusement dépassé les bornes avec ça. Et si le numéro deux des gens ne sentait tout simplement pas très bon, ou s’ils avaient des problèmes digestifs qui les obligeaient à rester aux toilettes pendant un certain temps? Dans tous les cas, ce n’est pas l’affaire de leur patron.

Annuler ces plans

Les jours de congé sont des jours de congé, et chaque personne a le droit de faire ce qu’elle veut de son temps libre. Mais ne dites pas cela à votre patron, car il ne sera pas d’accord et essaiera de vous appeler au travail de toute façon, comme l’a fait ce patron.

Annuler ces plans

Bien que tout le monde comprenne que le patron doit faire ce qu’il peut pour que les quarts de travail soient couverts, demander à un employé d’annuler ses plans un jour de congé et agir comme si vous aviez le droit de demander une telle chose n’est pas correct.

Mais pas si tôt

Certains patrons sont tellement déconnectés de la réalité que nous nous demandons tous comment ils sont encore à leur poste. Une idée qu’ils semblent avoir est que leurs employés doivent sacrifier tous les aspects de leur vie personnelle pour le travail.

Mais pas si tôt

Qui a décidé exactement que les “jeunes” sur le marché du travail sont déraisonnables parce qu’ils s’attendent à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et à passer du temps en famille? C’est l’une des déclarations les plus ridicules jamais prononcées par un patron. Vos employés ne sont pas sous contrat.

Arrêtez d’être une victime

La perte d’un membre de la famille est dévastatrice, et la dernière chose qu’une personne dans cette situation souhaite faire est d’aller au travail. On pourrait espérer que son patron comprenne et fasse preuve d’empathie, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Arrêtez d’être une victime

Imaginez que vous pensiez qu’aller au travail après avoir subi une perte familiale est une sorte de compétition et que vous ayez le culot d’insinuer que vous êtes une “victime”. Nous espérons que le patron s’est fait virer après cet échange.

Trop de ruptures d’eau

Bien que la plupart d’entre nous ne parviennent pas à boire suffisamment d’eau, nous savons tous combien il est important de rester bien hydraté. Et boire de l’eau est la dernière chose pour laquelle vous vous attendriez à ce que votre patron vous critique, mais c’est pourtant ce qu’a fait ce patron.

Trop de pauses eau

Comment Jake ose-t-il essayer de rester en bonne santé? On peut difficilement appeler “faire une pause” le fait de se lever pendant quelques minutes pour remplir une bouteille d’eau. Ce PDG a beaucoup trop de temps à perdre si c’est à ça qu’il consacre son temps.

Pas en phase d’essai

Il est très courant de négocier le salaire lors de la phase d’entretien pour un nouvel emploi. Et il est très fréquent que, dans le cadre de cette négociation, le futur employeur offre au candidat un salaire inférieur à celui qu’il mérite.

Pas en phase d’essai

Ce n’est pas parce que vous avez travaillé gratuitement que les autres doivent faire de même, et nous doutons qu’un emploi bien rémunéré ne puisse vous apprendre la même chose. Arrêtons d’attendre des gens qu’ils se prosternent devant leur patron et les caprices de ce dernier.

Manquer la naissance de votre enfant

Pour les parents, le moment de la naissance de leur enfant est l’un des jours les plus heureux et les plus mémorables de leur vie. Il signifie l’élargissement de leur famille et l’arrivée d’une nouvelle petite vie dans le monde. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez pas être présent à cause de votre patron?

Rater la naissance de votre enfant

Son patron est un gros connard, et le fait que son patron soit son père ne fait qu’empirer les choses. Nous comprenons pourquoi il hésitait à partir et à perdre son emploi, mais il n’aurait même pas dû être mis dans cette position en premier lieu.

Marre du strict minimum

Les employés ne vont pas faire beaucoup d’efforts s’ils ne se sentent pas respectés et valorisés et s’ils ne sont pas très bien payés. Un emploi est un moyen de parvenir à une fin et, contrairement à la croyance populaire de tous les patrons, la vie ne tourne pas autour du travail.

Malade du strict minimum

Il est tout à fait logique que si vous payez vos employés le strict minimum, ils fourniront le strict minimum d’efforts requis. Vous leur dites, avec ce salaire médiocre, qu’ils ne valent pas plus, alors pourquoi devraient-ils essayer?

Pas assez inconfortable

Certains lieux de travail ne permettent pas aux employés de s’asseoir. Ils semblent penser que c’est parce que cela donne une impression de paresse, mais en réalité, c’est juste un autre moyen de contrôler ce que font les employés. C’est ce qu’a montré clairement ce patron grincheux.

Pas assez inconfortable

Imaginez que vous ayez un employé aussi performant et que vous ne puissiez vous concentrer que sur le fait qu’il a osé s’asseoir pendant son service. Plutôt que l’équilibre travail/vie privée, ce patron semble avoir du mal avec le concept d’équilibre travail/confort!

Pas de pause dans les véhicules

Lorsque vous avez eu une longue journée de travail et que votre pause arrive, vous avez parfois envie de vous éloigner de vos collègues et de votre patron. La salle de repos n’est pas toujours un endroit sûr pour le faire, car certaines personnes ont du mal à comprendre l’espace personnel et la tranquillité.

Pas de pause dans les véhicules

C’est pourquoi les gens mangent dans leur voiture. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent. Ce n’est pas une règle de sécurité, c’est une façon d’être obsédé par l’endroit où se trouvent les employés et ce qu’ils font, même quand ils ne sont pas à l’heure!

Vous avez besoin de ce travail

Les problèmes d’horaires sont l’un des aspects les plus frustrants du travail à l’heure. On vous réserve des quarts de travail à des moments où vous avez dit que vous n’étiez pas disponible, vous devez vous débrouiller pour couvrir vos quarts de travail manqués et vous avez rarement des congés.

Vous avez besoin de ce travail

C’est tellement irrespectueux de ne pas tenir compte du temps libre et des souhaits de vos employés juste parce que vous savez qu’ils ont besoin du salaire. Ce patron profitait d’elle et n’essayait même pas de le cacher. Pas étonnant qu’elle ait démissionné.

Pas sur appel

Travailler en tant qu’entrepreneur peut être difficile. Les entreprises attendent de vous que vous agissiez comme n’importe quel autre employé, mais vous n’avez pas les mêmes droits, comme les congés payés ou les assurances. Il est fréquent de rencontrer des problèmes comme celui qui existe entre ce patron et cet entrepreneur.

Pas sur appel

Nous espérons vraiment qu’ils ont envoyé ce message car il est injuste d’attendre des employés qu’ils soient de garde si ce n’est pas ce qui a été convenu. Ils ont une vie en dehors du travail, même lorsqu’ils sont “sur la route”.

Faire semblant jusqu’à ce que vous y arriviez

Sortir d’une relation à long terme est difficile, surtout quand c’est pour une raison sérieuse. Alors quand cette employée a rompu avec son petit ami de quatre ans après qu’il l’ait trompée, ce message de son patron était la dernière chose à laquelle elle s’attendait.

Faire semblant jusqu’à ce que vous y arriviez

Laisser ses sentiments à la porte n’est pas toujours possible, quoi qu’en dise son patron. Il est évident qu’il ne la soutient pas tant que ça s’il s’attend à ce qu’elle aille mieux dans une semaine. Les gâteaux tristes survivront.

Aucune valeur ajoutée

Parfois, un patron ne pense tout simplement pas à l’impact de ses paroles sur ses employés. Ou peut-être que c’est parce qu’il ne s’en soucie tout simplement pas. C’est ce qui s’est passé lorsque cette personne a demandé une augmentation.

Aucune valeur ajoutée

S’ils n’ont apporté aucune valeur ajoutée à l’entreprise, pourquoi les avoir embauchés en premier lieu? Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de tout laisser tomber pour travailler pour vous, mais ensuite le rabaisser. Nous parions que ce n’est pas la première personne qui démissionne si c’est ainsi qu’elle est traitée.

Un sérieux manque de compassion

Certains patrons ne semblent pas savoir faire autre chose que de menacer leurs employés. C’est comme s’ils ne pouvaient pas s’éloigner de leur besoin de remplir le planning assez longtemps pour reconnaître que leurs employés sont humains.

Manque sérieux de compassion

Ce patron n’aurait pas dû envoyer de SMS à cet employé en particulier, et encore moins le menacer de déduire de son temps libre non rémunéré. Nous espérons que si quelque chose arrivait à la famille de ce patron, son propre patron leur montrerait plus de compassion qu’il n’en a montré à cette personne.

Il faut lire les contrats

Certains employeurs ne semblent pas prêter attention à ce qu’ils acceptent lorsqu’ils embauchent un entrepreneur. C’est peut-être parce qu’ils sont habitués à pouvoir bousculer leurs employés et s’attendent à ne pas recevoir de réponse. Mais Gary n’a pas eu peur de se défendre.

Il fallait lire les contrats

Même si Gary aurait pu être un peu plus professionnel, il avait tout à fait raison. Ce patron n’avait pas le droit de lui demander d’assister à des réunions dont aucune des parties n’avait convenu dans le contrat. Profitez de la grasse matinée, Gary!

Jour de blocage

Les jours de blocage sont des jours que les employés ne sont pas autorisés à demander spécifiquement en congé, généralement parce qu’il s’agit de quarts de travail difficiles à remplir pour les employeurs, comme les jours fériés tels que Noël et Thanksgiving. Il semble que le patron soit prêt à tout pour menacer les employés et les faire travailler ces jours-là.

Jour de blocage

Ces employés sont tellement mauvais qu’ils veulent passer Noël avec leur famille plutôt qu’au travail! Ils doivent simplement manquer d’éthique de travail ; du moins, c’est ce que pense leur patron. “Les conséquences sévères” sont moins importantes que la famille, en fin de compte.

Je suis toujours là

Il est difficile de travailler pendant une grossesse, tant pour la conjointe qui est enceinte que pour le conjoint qui la soutient. Cela devient encore plus difficile s’il s’agit d’une grossesse à risque, car tout ce que vous voulez faire, c’est vous concentrer sur le fait que tout le monde va bien ou non.

Je suis toujours là

Nous pouvons presque garantir que cette personne accomplissait toujours son travail et faisait ce qu’elle avait à faire. Le patron voulait juste se plaindre du fait qu’ils ne “laissent pas leur vie personnelle à la porte”.

Continuer à délivrer

Les habitants d’États comme la Floride sont plutôt habitués aux ouragans. Ils en subissent si souvent que la plupart des gens s’accroupissent et les attendent. Cette patronne y est tellement habituée qu’elle a agi comme s’il fallait les forcer à travailler pendant un ouragan.

Continuer à délivrer

Apparemment, ce patron est un expert en ouragans et est capable de dicter s’ils seront assez violents pour les empêcher d’obtenir leur “bonne fin de trimestre”. Demander aux employés de venir est tellement au-delà du ridicule!

Ça va être problématique

En parlant de catastrophes naturelles, en février 2021, le Texas a été confronté à ce que l’on appelle désormais le “grand gel du Texas”, où les températures sont tombées à des niveaux records, rendant la route super dangereuse et provoquant de graves pannes de courant. Mais cela n’a pas empêché ce patron d’être déraisonnable.

Ça va être problématique

Imaginez que vous vous sentez tellement en droit de disposer du temps de votre employé que vous lui demandez de risquer sa sécurité, voire sa vie, juste pour faire son travail. Être impoli à ce sujet lorsqu’ils expliquent pourquoi est tout simplement déraisonnable!

Il n’y a pas de délai de grâce

Lorsqu’il s’agit de jours de congé, un “jour EL” signifie généralement un jour de congé d’urgence. C’est quand les employés ont besoin d’un jour de congé à court terme pour une sorte d’urgence personnelle. Ce patron a décidé d’essayer de tourner ces jours à son avantage.

Il n’y a pas de délai de grâce

Ses employés ne doivent pas être humains et faire des erreurs, sinon ils perdent leur droit au congé. Votre patron vous possède apparemment au point qu’il peut vous obliger à passer chaque seconde de votre temps comme bon lui semble.

C’est un drapeau rouge

Lorsque l’on cherche un nouvel emploi, il est tout à fait naturel de vouloir connaître les détails du salaire. Même si les employeurs aimeraient penser que nous travaillons par pure bonté d’âme, en réalité, c’est parce que nous avons tous besoin d’argent pour vivre.

Ceci est un drapeau rouge

Ce que ce patron potentiel voulait vraiment dire, c’est : “C’est un drapeau rouge qui indique que vous ne nous laissez pas vous marcher dessus comme nous le voudrions”. Heureusement qu’ils ont dit quelque chose parce que cet employé potentiel s’est sauvé de travailler dans un emploi horrible et exploiteur.

Je ne comprends rien

Il devrait y avoir une loi contre le peu de préavis qu’un patron peut donner à un employé lorsqu’il lui demande de remplacer quelqu’un d’autre. Tout ce qui est inférieur à quelques heures au moins est déraisonnable.

Je ne comprends rien

Il faut un sacré culot pour dire “Je ne comprends rien” et menacer de licencier un employé parce qu’il ne veut pas tout laisser tomber pour se présenter au travail en moins d’une heure un week-end. Ça ne peut pas être tout le travail, pas de vie.

Vous avez entendu ce que j’ai dit

Faire face à une allée est une tâche que la plupart des employés d’épicerie doivent accomplir à la fin de leur journée de travail. Il s’agit de faire avancer les articles sur une étagère et de s’assurer que les étiquettes sont tournées vers l’extérieur pour que tout ait l’air uniforme.

Vous avez entendu ce que j’ai dit

Bien sûr, c’est important, mais pas au point qu’un patron ait le droit d’empêcher physiquement un employé de pointer et de partir. Cela donne l’impression que le patron les tient en otage, ce qui ne crée définitivement pas un lieu de travail sain.

Minimiser toute perturbation

Les PTO, ou congés payés, sont les jours de vacances des employés. La plupart des employés n’en ont pas autant qu’ils le méritent, et ils se sentent coupables de ne pas prendre ceux qu’ils ont – comme ce patron a essayé de le faire.

Minimiser toute perturbation

Bien sûr, s’il y a un moment un peu plus pratique pour prendre des congés et que cela convient à vos plans, vous devriez peut-être l’envisager. Mais vous n’êtes pas responsable du bon fonctionnement de votre équipe, comme l’autre personne l’a gentiment fait remarquer.

La procédure appropriée n’a pas été suivie

Certains lieux de travail sont étrangement contrôlés lorsqu’il s’agit d’employés qui arrivent en retard. Bien sûr, il est important pour les employés d’être à l’heure, mais la vie arrive. Si ce n’est pas une habitude, cela ne vaut pas la peine de s’inquiéter.

La procédure adéquate n’a pas été suivie

Ce patron est tellement mesquin qu’il prend une chemise en otage parce qu’un employé est arrivé une fois en retard de quelques minutes. Cela ressemble à un environnement de travail horriblement toxique. Espérons qu’ils ont depuis trouvé un meilleur emploi.

Car l’amour est l’immortalité

Nous perdons nos collègues de travail de bien des façons. Parfois, ils sont licenciés. D’autres fois, ils trouvent eux-mêmes un nouvel emploi et partent vers des pâturages plus verts. Mais occasionnellement, quelque chose se produit qui les enlève de ce monde.

Car l’amour est l’immortalité

Les employés peuvent donc être licenciés pour avoir été bouleversés par le décès de leur collègue et en avoir parlé? Cela semble insensible. C’est encore plus insensible que le patron ait essayé d’utiliser le décès d’une personne pour stimuler la productivité en disant qu’ils “n’auraient pas voulu” que la productivité baisse.

La maladie sera surveillée

Personne n’aime s’absenter du travail pour cause de maladie. Ils se sentent peut-être mal à l’aise à l’idée de manquer de personnel, mais c’est aussi simple que personne n’aime tomber malade et qu’ils préféreraient probablement être au travail.

Les maladies seront surveillées

C’est un niveau insensé d’essayer de contrôler la vie des employés. Les gens ne peuvent pas choisir de tomber malade à des moments qui conviennent à leur travail. S’ils le pouvaient, ils choisiraient de ne pas tomber malade du tout. Que se passera-t-il quand ce patron sera malade?

Prenez le temps de passer à l’échelle

Il n’y a rien de mieux que de laisser le travail au travail et de profiter de ses loisirs pendant son temps libre, comme s’exercer à la guitare ou regarder un événement sportif. Mais ce patron pense que vous ne devriez pas vraiment faire ces choses.

Prenez le temps de changer d’échelle

Au lieu de cela, vous devriez consacrer tout votre temps libre à des compétences liées au travail. Pourquoi profiter de la vie quand on peut tout ramener au travail, tout le temps? Ce serait génial si les patrons pouvaient arrêter de culpabiliser les gens pour avoir des hobbies.

Personne ne s’est présenté

Le salaire minimum, contrairement à la croyance populaire, a été conçu pour être un salaire minimum dont les gens ont besoin pour vivre confortablement. Il n’a pas été conçu pour être un salaire de misère pour les “jeunes adolescents qui apprennent à travailler”. Et même plus que le salaire minimum est à peine suffisant de nos jours.

Personne ne s’est présenté

Cela fait bien longtemps que 14 dollars ne suffisent plus pour survivre, mon pote, surtout quand il ne s’agit que d’un emploi à temps partiel qui ne donne même pas droit aux allocations. Pas étonnant que tu n’aies qu’une équipe de deux personnes si c’est ce qu’ils sont payés!

Vous en êtes?

La plupart des gens ne vont pas répondre aux messages qu’ils reçoivent après une certaine heure de la nuit. Ils ne vont surtout pas répondre aux messages qu’ils reçoivent de leur patron aussi tard dans la nuit, car ce n’est pas très professionnel.

Vous en êtes?

Ce patron n’en avait cure et s’attendait sérieusement à ce qu’un employé à qui il avait envoyé un SMS à 3 heures du matin se présente au travail six heures plus tard. L’employé les a ignorés, comme il en avait le droit. Nous espérons simplement que le patron n’a pas essayé de blâmer l’employé, mais il l’a probablement fait.

Celui qui saisit cette opportunité

Lorsque cet employé a démissionné après avoir été réprimandé pour avoir appelé pour dire qu’il était malade, il n’avait apparemment pas été retiré de la liste d’e-mails de son ancien employeur et il a reçu cet e-mail. Ils ne pouvaient pas croire ce qu’ils voyaient!

Celui qui saisit cette opportunité

Non seulement ils ont nommé et dénoncé les employés licenciés, ce qui n’est vraiment pas professionnel, mais ils ont également essayé d’inciter les gens à travailler plus gratuitement en leur promettant une augmentation et en appelant cela “saisir une opportunité”. Nous doutons que quiconque apprécie le “privilège” de travailler là-bas.

Je ne t’ai jamais abandonné

Tomber malade est toujours très difficile. Même si vous n’êtes pas très malade, vous devez rester à la maison pendant un certain temps pour éviter de rendre les autres malades.

Je ne t’ai jamais abandonné

Ce patron voulait obliger son employé à venir travailler alors qu’il était malade parce qu’il n’arrivait pas à trouver quelqu’un pour le remplacer, ce qui devrait être le travail du patron de toute façon. Et ensuite, ils ont essayé de le culpabiliser quand il a démissionné à juste titre.

Vous avez manqué de discipline

L’année 2020 a été très difficile pour la plupart des gens. Passer autant de temps à l’intérieur, sans avoir d’interactions fréquentes et significatives avec d’autres êtres humains, peut avoir un impact psychologique important. La plupart des gens essayaient juste de s’en sortir.

Vous manquiez de discipline

Bien sûr, si vous en étiez capable, utiliser ce temps de manière productive était formidable. Mais la plupart des gens n’avaient pas la capacité mentale de faire de nouvelles choses, et ils ne devraient pas avoir honte de se sentir mal à ce sujet.

Un petit bonus

Beaucoup de patrons ou de managers sont un peu déconnectés de la réalité à laquelle leurs employés sont confrontés. Ils pensent que des choses comme des soirées pizza ou des certificats ridicules sont suffisantes pour garder les employés heureux et productifs ; ou dans ce cas, leur donner un “bonus”.

Un petit bonus

Wow, donner à ces employés, qui se démènent probablement pour le salaire minimum, 1 $ pour leurs uniformes est TELLEMENT généreux! Ils préféreraient probablement un meilleur salaire et de meilleurs horaires. Mais on n’est jamais trop gourmand, n’est-ce pas?

Ne va pas être approuvé

L’une des choses les plus déchirantes qui puissent arriver à une famille est de devoir se séparer de son animal de compagnie. Les chiens et les chats deviennent véritablement des membres de la famille, et les perdre serait une épreuve pour toute personne ayant un cœur.

Ne va pas être approuvé

La patronne de cette personne ne semble pas avoir de cœur et a sincèrement demandé à cette personne de reprogrammer l’euthanasie de son chien parce que cela ne convenait pas à son horaire de travail. Nous pensons qu’une chose est clairement plus importante que l’autre.

Sacrifice à court terme, gain à long terme

La plupart des patrons aiment s’extasier sur tous les “sacrifices” qu’ils ont faits pour arriver au poste qu’ils occupent. Bien sûr, nous devrions admirer le travail acharné, mais arrêter votre vie pour votre travail est un peu extrême – ce que ce patron a fait.

Sacrifice à court terme, gain à long terme

Vous, monsieur, avez franchement pris une très mauvaise décision en refusant ce voyage tous frais payés en Alaska. Ce n’est pas parce que vous aimez souffrir au travail, sans aucun congé, que les autres doivent choisir la même voie. Il regrettera cette décision un jour.

Nous devons tous nous rassembler

La plupart des gens ne peuvent pas se permettre de prendre des vacances. Soit leur emploi ne les paie pas, soit ils doivent garder leurs jours de “vacances” pour d’autres choses, comme des enfants malades. Pendant ce temps, leurs patrons roulent sur l’or.

Nous devons tous nous rassembler

Ce que ce patron est en train de dire, c’est “Merci à tous d’avoir travaillé si dur pour payer nos vacances! Maintenant, nous avons besoin que vous travailliez encore plus dur pour nous faire gagner plus d’argent, merci!” Le message est fort et clair.

Engagement pour les heures de travail uniquement

Dans de nombreux bureaux, on s’attend à ce que les bons employés veuillent rester fréquemment au-delà du temps convenu dans leur contrat. On en arrive au point où on l’attend d’eux, ce que ce PDG explique clairement.

Engagement pour les heures de travail uniquement

Bien sûr, leur engagement ne dure que pendant les heures de travail! C’est là tout l’intérêt d’avoir un emploi : vous gagnez de l’argent pour payer vos factures et vos loisirs afin de pouvoir vivre votre vie. Tout le monde n’est pas un PDG dont la vie tourne autour du travail!

Un entretien de travail

Il est naturel d’avoir besoin d’un peu de temps pour voir si un nouvel employé convient bien. Il n’est pas naturel de demander aux nouveaux employés de travailler gratuitement afin de “voir comment ils travaillent”, comme l’a fait ce patron potentiel.

Un entretien de travail

À votre avis, combien d’employés potentiels ce restaurant a-t-il fait venir et travailler gratuitement, juste pour ne pas les embaucher? Ce patron profite vraiment des gens! Les gens doivent faire des essais pour travailler là-bas comme s’ils étaient des pom-pom girls au lycée!

Doit participer à une discussion de groupe

Les discussions de groupe font partie de ces choses que l’on aime ou que l’on déteste. Ils peuvent être très pratiques pour rester en contact, mais ils se terminent presque toujours par une conversation entre deux personnes qui aurait pu avoir lieu en privé et qui fait exploser les téléphones des autres.

Doit participer à des discussions de groupe

Les amis sont les amis, et les collègues sont les collègues. Ce patron ne devrait pas penser qu’il peut forcer les gens à partager les détails de leur vie personnelle. Tout ce que le patron les oblige à faire est, en fait, du travail et devrait être payé en conséquence. On dirait que le patron se sent seul.

Montrez que vous êtes enthousiaste

Chaque personne a sa propre définition de la ponctualité, mais la pire est sans doute l’idée selon laquelle “si vous n’avez pas cinq minutes d’avance, vous êtes en retard”. C’est une façon toxique de faire culpabiliser les gens et de leur soutirer quelques minutes de travail supplémentaires.

Montrez que vous êtes enthousiaste

Une heure prévue est une heure prévue. S’ils voulaient que l’employé soit là plus tôt, ils auraient dû le dire. Il est ridicule de penser que les employés devraient savoir par magie ce qu’ils attendent. On dirait que cet employé potentiel a esquivé une balle.

Ne jamais supposer que vous êtes en congé

Si le patron établit un horaire, c’est pour que celui-ci soit annoncé à l’avance afin que les employés sachent quand ils doivent venir. Donc, si un horaire n’a pas été affiché, c’est la faute du patron.

Ne jamais supposer que vous êtes en congé

À votre avis, combien d’employés de cette entreprise se présentent au travail au hasard si c’est leur politique? Il s’agit simplement d’un patron qui a fait une erreur et qui essaie maintenant de rejeter cette erreur sur l’employé.

C’est un jeu

La culture du crunch est une pratique courante dans l’industrie du jeu vidéo. Elle consiste à faire travailler les développeurs pendant de très longues heures, parfois jusqu’à 80 heures par semaine. C’est une pratique très problématique.

C’est un jeu

La personne qui a expliqué comment il s’agit d’une passion militarisée a raison à 100%. Ce patron s’attend à ce que la vie de ses employés tourne autour du travail, et ce n’est pas sain. Il transforme une carrière que la plupart des gens commencent à aimer en quelque chose qu’ils détestent.

Les week-ends sont pour les faibles

Tout le monde mérite d’avoir du temps pour se reposer, et c’est à cela que servent les week-ends. Ils servent à passer du temps avec la famille, à rattraper le sommeil, ou à faire tout ce dont nous avons besoin et envie de faire pendant notre temps libre. Ils ne servent pas à culpabiliser les gens pour qu’ils travaillent encore plus.

Les week-ends sont pour les faibles

Tout le monde n’a-t-il pas un potentiel énorme en termes de revenus, de forme physique et de richesse? Personne n’a plus droit à ces choses qu’un autre, c’est simplement que certaines personnes ont plus d’opportunités et de ressources. Quelle façon de penser étroite d’esprit!