Des détails qui vous ont peut-être échappés dans les dessins animés de Disney

Des détails qui vous ont peut-être echappés dans les dessins animés de Disney

Les films d’animation de Disney font incontestablement partie des histoires les plus emblématiques racontées sur grand écran. On dirait que toutes les fables et les contes ont été transformés en dessins animés remplis de couleurs, de magie et d’émerveillement. Mais il y a des tonnes de petits détails que vous avez peut-être manqués dans ces films inoubliables. Grands classiques ou derniers films de Pixar, voici quelques-uns des détails les plus intéressants des dessins animés de Disney qui vous donneront l’occasion de les regarder différemment.

Le nez de Pinocchio ne s’allonge qu’une fois

Quand on pense à Pinocchio, l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit est que son nez grandit chaque fois qu’il ment. On pourrait penser qu’il paie pour ses mensonges tout au long du film.

Le nez de Pinocchio ne s’allonge qu’une fois

Et pourtant, son nez ne grandit qu’une seule fois dans tout le film ! C’est lorsqu’il ment en disant avoir rencontré « deux grands monstres aux grands yeux verts » sur le chemin de l’école. On suppose que c’est pour montrer qu’il a grandi en tant que héros de l’histoire.

Les taches noires des 101 Dalmatiens

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé combien de taches noires au total on voit tout au long du film Les 101 Dalmatiens ? Sachant que les chiens sont visibles du début à la fin, le nombre doit être élevé.

Les taches noires des 101 Dalmatiens

Il s’avère qu’on voit pas moins de 6 469 952 taches noires dans tout le film. On ne sait pas exactement qui a compté chaque tache d’une image à l’autre. Mais le fait que Perdita ait 68 taches, que Pongo en ait 72 et que les chiots en aient chacun 32 est probablement un indice.

Raiponce est la seule princesse aux yeux verts

Dans le monde de Disney, toutes les princesses semblent avoir des qualités qui les rendent uniques. Raiponce se distingue clairement du reste du groupe pour diverses raisons, mais il y a une caractéristique qui lui est propre et qu’aucune autre princesse ne possède.

Raiponce est la seule princesse aux yeux verts

Les autres princesses Disney ont tendance à avoir des yeux bruns ou bleus, alors que l’héroïne de Raiponce est la seule à avoir des yeux verts !

Tiana est la seule princesse de Disney qui a un vrai travail

Le fait que Tiana de La Princesse et la Grenouille ait été la première princesse afro-américaine de Disney est suffisamment intéressant en soi. Cependant, il y a plein d’autres petits détails fascinants autour de ce film.

Tiana est la seule princesse de Disney qui a un vrai travail

Quand on pense à la plupart des héroïnes de Disney, on remarque qu’elles sont généralement soit des princesses, soit de pauvres chômeuses. Tiana est à peu près la seule à avoir eu un vrai travail : une serveuse qui veut devenir chef.