L’histoire de ce qui est arrivé aux vrais Pocahontas

This article appeared in www.notfries.com and has been published here with permission.
L’histoire vraie changera ce que vous pensez d’elle

Pocahontas est un nom que la plupart des gens connaissent. Cependant, son histoire est différente de celle que nous pensons être vraie. Tout n’a pas été rose et romantique, comme le montrent le film et les écrits de l’explorateur John Smith. Au contraire, cette Amérindienne a dû faire face à de nombreuses épreuves au cours des 21 années de sa vie. Voici qui était Pocahontas et ce qui lui est arrivé.

La fille célèbre

Pocahontas est un nom que nous avons tous entendu, en grande partie grâce au film éponyme de Disney sorti en 1995. Ce film d’animation a fait de cette Amérindienne l’une des princesses Disney les plus populaires de tous les temps.

La fille célèbre

Même si le film a réjoui tout le monde, la véritable histoire de la belle Pocahontas est beaucoup plus sombre et tragique que ce que montre le film. Voyons qui était vraiment Pocahontas.

Le surnom

Pocahontas est née en 1596 dans la tribu des Powhatans, mais elle n’est pas née avec le nom de Pocahontas. Ses parents lui ont d’abord donné le nom d’Amonute et Pocahontas était son surnom, qu’elle partageait avec sa mère. Ce nom est un surnom Powhatan qui signifie “la joueuse”.

Le surnom

L’enfant joyeuse était un plaisir à côtoyer, elle faisait la roue et était toujours d’humeur enjouée. Elle reçut un autre nom en grandissant…

Le nouveau nom

Selon la culture amérindienne, lorsque les enfants grandissent, ils sont censés recevoir un nouveau nom. Ce nom est censé refléter les traits de personnalité de l’enfant.

Le nouveau nom

Le nouveau nom de Pocahontas est Matoka. Dans sa langue maternelle, ce nom signifie “la fleur entre deux ruisseaux”. Il s’agit d’une référence à la beauté de Pocahontas, qui ne cesse de croître.

Les parents

Les parents de la jeune fille étaient une femme nommée Pocahontas et un homme appelé Wahunsenaca, qui était le chef Powhatan.

Les parents

Le chef supervisait plusieurs autres tribus et était le chef d’environ 25 000 personnes. Il avait même 30 chefs de rang inférieur qui travaillaient sous ses ordres. Si l’on sait beaucoup de choses sur les livres d’histoire de son père, on ne sait que peu de choses sur sa mère.