40+ Records mondiaux Guinness bizarres dont on ne soupçonnait pas l’existence

Records du monde!

Vous avez probablement déjà entendu parler du Guinness World Records – ou du Livre Guinness des records, comme il était plus connu jusqu’en 1999. Publié pour la première fois en 1995, le Guinness World Records est un ouvrage de référence publié chaque année, qui répertorie les records mondiaux, qu’il s’agisse d’exploits humains ou d’événements extrêmes du monde naturel. Depuis lors, Guinness World Records est devenu le livre protégé par le droit d’auteur le plus vendu au monde et, à chaque nouvelle édition, nous découvrons des records plus bizarres et plus époustouflants, comme ceux que nous avons répertoriés pour vous ici.

La peau la plus extensible

Garry Turner est l’heureux propriétaire de ce record depuis 1999, grâce à une maladie rare appelée syndrome d’Ehlers-Danlos – un trouble du tissu conjonctif où le collagène devient défectueux, ce qui entraîne un relâchement de la peau et des articulations hypermobiles.

La peau la plus étirée

Cela signifie que M. Turner peut étirer la peau de son estomac jusqu’à 6,25 pouces, et qu’il ne ressent même pas de douleur lorsqu’il le fait. Le Britannique est actuellement un artiste de sideshow et a été membre du Circus of Horrors en 2005.

Le plus grand nombre de piercings corporels

Certains records ne peuvent pas être battus parce que certaines personnes sont nées avec un trait unique ou une qualité physique qui ne peut tout simplement pas être égalée par quelqu’un d’autre (voir M. Turner et sa peau extensible). D’autres fois, il s’agit de trouver quelqu’un qui soit prêt à s’infliger une certaine douleur et/ou à se parer de multiples piercings, comme c’est le cas d’Elaine Davidson.

Le plus grand nombre de piercings corporels

La Brésilienne a un record de 462 piercings sur le corps, dont 192 piercings sur la zone du visage et 214 piercings dans la zone pubienne.

Le plus grand nombre de Big Mac consommés dans une vie

Il y a des accros de McDonald’s dans le monde entier, mais tous font pâle figure face à Donald Gorske, de Fond du Lac, dans le Wisconsin.

Le plus grand nombre de Big Mac mangés dans une vie

Cet homme de 67 ans, surnommé “l’enthousiaste du Big Mac”, détient le record du plus grand nombre de Big Macs mangés dans sa vie, soit 28 788. Il affirme que le Big Mac constitue 90 à 95 % de sa consommation totale d’aliments solides et mange environ 14 de ces hamburgers chaque semaine. Fait intéressant, M. Gorske ne pèse que 185 livres (il mesure 6’2) et affirme avoir un taux de cholestérol de 140.

La plus grande balle en élastique

Pour quelque chose de si simple et d’un peu inutile, il est étonnant de voir à quel point une personne moyenne peut se servir d’un élastique.

La plus grosse balle en élastique

Joel Waul a atteint son record après avoir construit une balle en caoutchouc monstrueuse de 9 032 livres, ce qui lui a valu de figurer au palmarès du Guiness World Records en 2008. M. Ward a utilisé 700 000 élastiques de toutes tailles pour construire sa balle de 6 pieds et 7 pouces qu’il a nommée “Megatron”.